U15F 1 / SELECTION CORSE

Le dimanche 12 avril 2015

de 13h15 à 14h45

U15F 1
28
-
33
SELECTION CORSE

Compte-rendu

Ce dimanche 12 avril les "pink ladies" recevaient la sélection corse. 1er match à la salle Olympie de Mandelieu.
Malgré une salle surchauffée et un public qui a répondu présent, nos jeunes pousses ne parviennent pas à se lâcher en attaque. Un refus d'attaquer le panier qui va perdurer tout au long de la rencontre.
Le premier quart-temps est très défensif et aucune des deux formations ne prend le pas sur l'autre (5-5).
Le deuxième quart est sur la même lignée mais les Corses n'hésitent pas à tirer et à attaquer tandis que les "pink ladies" sont toujours aussi bloquées et maladroites. Beaucoup trop de pertes de balle dans cette première mi-temps. Les Corses s'imposent logiquement 5-10 dans ce quart et compte 5 points d'avance 10-15 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, nos jeunes pousses attaquent un peu plus mais l'intensité de la défense adverse nous fait perdre trop de ballons. Nous sommes trop maladroites aux lancers francs. 9-9 fin du troisième et nous sommes toujours à 5 points 19-24.
Le 4ème quart est tout aussi serré et dans la lignée du 3ème.
À 2 minutes de la fin du match les "pink" retrouvent leur jeu rapide pour revenir à égalité mais n'arrivent pas à passer devant au score.
À 34 secondes de la fin les Corses passent devant de 2 points. Une énième maladresse en attaque et un dernier oubli défensif énorme et les Corses s'imposent finalement 33-28.
Une défaite qui fait mal par rapport au classement. Les "pink ladies" ne maîtrisent plus leur destin dans ce championnat.
Clairement le pire match joué depuis le début de la saison. Trop de pertes de balles, une maladresse permanente.
Seulement 39 tirs tenté à 2 points et 7 à 3 points.
9/39 aux tirs à 2 points (23%), 1/7  aux tirs à 3 points (14%), 7/26 aux lancers francs (27%), 28 rebonds, 2 passes décisives, 17 interceptions, 50 pertes de balles, 16 fautes provoquées, 1 contre.
Il va falloir réagir contre Perpignan et montrer un autre visage pour espérer l'emporter de 10 points afin de rester dans la course au titre.
Philippe


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?